Votre question
Substitut
Bonjour, j'ai fais vendredi dernier une séance de laser stop tabac. Après un week-end difficile, je me demande si je peux mettre un patch nicotine ??? Sans mettre en péril les effets de la séance.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. De ce fait et contrairement à ce que l'on a pu peut-être vous dire, cette méthode ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendant de la nicotine.
Si tel est le cas, il est donc normal que vous éprouviez des sensations de manque.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
En attendant, procurez-vous des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.