Votre question
Substitut
Bonjour, j’utilise une cigarette électronique depuis l’arrêt de la cigarette il y a 2 jours, je fumais entre 15 et 20 cigarette par jour. Grâce à la cigarette électronique qui est dosé à 10mg de nicotine, je ne ressens aucun manque, je compte bien entendu baisser le dosage au fur et à mesure car là je trouve quand même qu’elle est trop dosé pour moi. Pensez vous que la cigarette électronique est un bon substitut ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Dans ce sens c'est un bon outil.
Par contre, elle ne fait partie des substituts nicotiniques, que sont les patchs, gommes, pastilles inhaleur ou spray.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Mais si vous sentez que le dosage est trop fort pour vous, commencez par le baisser un peu.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.