Votre question
Substitut
Bonjour,
Depuis le 28 Février je diminue le nombre de cigarettes roulées, je suis à 4/5 au lieu d'une dizaine
Je suis sous patch 25
J'ai essayé les gommes et les pastilles en + mais je ne les supporte pas (sensation +++ troubles déglutition), que faire?

Notre réponse
Bonjour Nelly,
Toutes nos félicitations pour cette réduction de votre tabagisme, c'est encourageant !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (25 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 10 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Notez enfin, qu'en plus des gommes et des pastilles à la nicotine, il existe des comprimés sublinguaux et un spray.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !