Votre question
Substitut
Bonjour,
J'ai un gros soucis les gommes me brûle le gorge, les pastilles ne passent pas les spray c'est horrible qui me donne l'envie de vomir et là j'ai tenté 3 marques de patchs mais 3 démangeaisons, plaques enflé voir cloques mon médecin m'a prescrit une créme aucun effet sur 3 jours.
Quel type de substitut me restent ils car j'ai l'envie d'arrêter mais je ne sais plus comment faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : les gommes, les pastilles, les sprays, les comprimés sublinguaux... Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine.
Il y a aussi un traitement oral validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac : la varénicline.
Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.