Votre question
Substitut
Bonjour,
Je fume entre 15 et 20 cigarettes par jour , je veux me patcher à 21mg ,jusqu'à combien de gomme de 2mg puis je prendre en complément ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d’arrêter de fumer..
Avec les gommes à mâcher à la nicotine  dosées à 2 mg en complément du patch, vous ne vous mettrez pas en surdosage, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Commencez pas différencier les envies des besoins. Quand vous avez une envie de fumer, commencez par respirer profondément, buvez un grand verre d'eau, si possible changez de pièce ou d'activité. Avec ces choses simples, s'il s'agit d'une simple envie, elle disparaît en 3 minutes.  Si elle perdure au delà des 3 minutes, c'est que c'est  un besoin du corps et vous prenez alors une gomme de nicotine.
En respectant ce protocole, vous serez au plus juste dans votre substitution nicotinique. Lisez bien la notice du produit car les gommes à mâcher ne sont pas des chewing-gums et demandent une mastication spécifique.
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !