Votre question
Substitut
Bonjour, sa va faire 9 jours que j'ai arrêté de fumer et malheureusement j'ai toujours ce manque même si grâce à la volonté (et sûrement la culpabilité) je n'ai pas retouché de cigarettes je fais que y penser comme une obsession... du coup je voulais savoir, si je prend un substitut nicotinique maintenant esce que sa me servira ou esce que c'est trop tard ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Comme vous avez un manque en permanence, il est fortement recommandé de prendre un substitut nicotinique(patch, pastille, gommes, inhaleur ou spray).
Son utilisation vous permettra d'obtenir un arrêt du tabac plus confortable.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !