Votre question
Substitution arret tabac
Que pensez-vous du kudzu pour aider au sevrage tabac ?
J'ai acheté des gélules complexe kudzu et je voudrais savoir si ça marche et si il n'y a aucun effet secondaire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Les seuls traitements validés scientifiquement pour lutter contre cette addiction sont : les substituts nicotiniques, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales. Le kudzu n'en fait donc pas parti.
Si vous voulez utiliser le kudzu en complément d'une méthode validée, parlez-en à un professionnel de santé : pharmacien, tabacologue ou médecin généraliste.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : les bienfaits de l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à consulter nos pages j'arrête de fumer et je fais face aux envies des premiers jours.
Bonne continuation dans votre démarche.