Votre question
Substitution
Bonjour. J'ai acheté des pastilles nicotiniques 1,5mg. Des que je les prend j'ai des brûlures entre œsophage et estomac. Et de plus cela me donne le hoquet.
Et chaque substitut me fais la même chose. Comment ça se fait. Et quoi prendre à la place?
Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre envie d'arrêter de fumer !
Votre irritation de l'œsophage et de l'estomac vient d'une mauvaise utilisation de vos pastilles.
Vous devez avaler un peu de nicotine, dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois... et donne le hoquet !
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez.
Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Et si malgré cela, c'est toujours insupportable pour vous, alors nous vous conseillons de passer aux patchs. Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !