Votre question
Substitution
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 10 jours et depuis 4/5 jours, je mange tout ce que me passe dans les mains. Je n'ai pas faim mais j'ai le sentiment de m ennuyer et de ne pas savoir quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir plusieurs raisons à grignoter lors de l'arrêt du tabac :
- le manque de nicotine. Il faut donc bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins pour éviter de combler le manque en mangeant ;
- la compensation du plaisir de fumer, par le plaisir de manger. Il est important de se faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs… Ceci afin d'éviter les plaisirs faciles "placard-frigo"…
- l'ennui. Il faut trouver des occupations...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !