Votre question
substituts et risque de surdosage
Bonjour ,
J'ai commencé à essayer d'arrêter depuis 3 jours ; avec patchs 21mg prescrits par le médecin , pastilles nicotine et vapoteuse : Aujourd'hui je n'ai encore pas fumé, j'ai sucé 2 pastilles et vapoté deux fois : je commence à avoir mal à la tête . Puis je enlever le patch pour la soirée et la nuit et remplacer par le vapotage et les pastilles sans risquer de craquer .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les maux de tête peuvent effectivement être un signe de surdosage de nicotine.
En l'absence d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine, nous ne pouvons vous donner de conseils à ce sujet. Nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous, qui a réalisé le bilan de votre tabagisme et qui est l'origine de cette prescription.
Sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !