Votre question
Substituts nicotine
Bonjour,
Cela fait 6 semaines que j’ai arrêté de fumer avec les gommes à mâcher ...
les deux premières semaines étaient difficiles car je pensais tout le temps à la cigarette .
Mais maintenant je n’y pense presque plus grâce aux gommes.
Ma question est : sera t’il aussi difficile d’arrêter les gommes à mâcher que mes 2 premières semaines de l’arrêt du tabac ?
Je n’ai vraiment pas envie de reprendre la cigarette mais j’ai peur de devenir accroc au gomme comme la cigarette .
Je compte pas les arrêter tout de suite et prendre mon temps car difficile sans pour le moment .
Merci d’avance pour vos réponses.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt.
Les gommes à mâcher sont effectivement efficaces dans l'arrêt du tabac.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. De ce fait vous allez diminuer le nombre de gommes à mâcher puis vous en séparer définitivement. L'essentiel est de les prendre à bon escient pour ne pas en devenir dépendant.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.