Votre question
Substituts nicotine
Bonjour
Bien envie d'arrêter à nouveau. Me conseillez-vous de passer une semaine ou deux avec des substituts tout en fumant encore avant l'arrêt proprement dit ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer?
S'arrêter d'un coup ou progressivement peu importe, l'essentiel est de le faire correctement avec un traitement de substitution adapté à ses besoins.
Ce traitement dépendra de votre niveau de dépendance nicotinique, du nombre de cigarettes que vous fumez habituellement et de la réduction que vous souhaitez effectuer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour arrêter de fumer :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !