Votre question
Substituts nicotinique
Bonjour j'étais dosé. A 14 Mgr et le docteur voulait que je repasse à 10 Mgr mais j'ai refume quelque cigarette difficulté en ce moment que me conseiller vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est difficile de vous donner des conseils précis, sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, sans connaître la durée de votre traitement de substitution nicotinique.
Cependant, si vous refumez quelques cigarettes, il ne faut pas baisser le dosage du patch.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, n'hésitez pas à rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux pour remplacer les cigarettes que vous fumez. Eux contrairement à la cigarette ne vont (re)stimuler vos récepteurs nicotiniques.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
On ne peut gérer les difficultés en utilisant un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac…