Votre question
Substituts nicotiniques et ordonnance
Bonjour,
Je suis bientôt à cours de gommes, et j'aimerais savoir si la première ordonnance est toujours valable ou si je dois m'en faire délivrer une autre. Si oui, dois-je obligatoirement repayer un médecin chaque fois?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si sur votre ordonnance le médecin a écrit "à renouveler", votre ordonnance peut être valable.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra alors une autre prescription pour que les gommes de nicotine soient prises en charge par l'Assurance Maladie.
Elles sont aussi en vente libre en pharmacie et moins chères qu'un paquet de cigarettes...
Sinon, les prescripteurs peuvent être :
• un médecin toutes spécialités confondues, même le médecin du travail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.