Votre question
Substituts nicotiniques
J'ai bien compris que les patchs agissaient sur l'accoutumance grâce à la diffusion lente et régulière de la nicotine dans le sang. Mais les gommes et inhalateurs présentent-ils vraiment ce même avantage ou n'agissent-ils pas plutôt comme un shoot de cigarette, avec juste pour avantage le sentiment de n'avoir pas succombé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine des substituts nicotinique oraux est aussi absorbée de façon lente par la muqueuse buccale, pas d'effet shoot.
Seule la nicotine qui passe par les bronches, arrive au cerveau en 7 secondes et stimule les récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !