Votre question
Substituts nicotiniques
Je suis en phase d’arrêt progressif et je redoute l’arrêt des dernières cigarettes . J’en suis à 7/jour et c’est difficile .puis je commencer déjà le patch avant l’arrêt complet pour plus de chance de réussir mon arrêt qui doit avoir lieu dans 5 jours ?

Notre réponse
Bonjour Viviane,
Touts nos félicitation pour la réduction de votre consommation de tabac.
Quand on réduit sa consommation de tabac dans le but d'arrêter de fumer, il faut dès le premier jour commencer le traitement de substitution nicotinique. Ceci afin que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques et de travail sur le sevrage.
Bien sûr ce traitement de substitution doit être adapté au nombre de cigarettes que vous supprimez et évoluer en même temps que la réduction.
Pour savoir quel est le traitement dont vous avez besoin aujourd'hui, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !