Votre question
Substituts Nicotiniques
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac il y a 1 an et 9 mois. C'est ma troisième tentative.
Comme je suis allergique à la colle des patchs, j'ai commencé mon sevrage avec une certaine marque.
J'ai fumé 35 ans environ 1 paquet et demi par jour. Aujourd'hui, l'idée de refumer est loin derrière moi. Toutefois, j'ai une très grande tolérance à la Nicotine et je suis très accroc aux substituts. Dès que je diminue, je me sens mal. Pouvez-vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour Annette,
Presque 2 ans sans tabac, c'est super !
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et la trace des patchs démange et dure plusieurs jours. Il faut alors changer de marque de patch car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle.
Si on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine.
Vous pourrez vous faire aider dans le sevrage des substituts nicotiniques oraux par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE.