Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, j’ai arrêté de fumer ce jour j’ai été voir mon médecin qui m’a prescrit des patchs et des comprimés le problème est qu’à l’heure actuelle je ne ressens aucun symptômes de manque et j’aimerais arrêter sans rien mais j’ai peur que cela ne dure pas dans le temps si je ne prends rien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Porté par la motivation, il se peut que les premiers jours de l'arrêt du tabac, on ne ressente pas le manque de nicotine. Mais sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois...
Donc dès que la manque se fera ressentir, ou dès maintenant si vous le souhaitez, commencez le traitement de substitution nicotinique prescrit par votre médecin traitant..
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !