Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour. J'ai cru comprendre que le moyen le plus efficace des substituts nicotiniques est l'association de patchs et de pastilles/gommes ponctuellement. Je fume actuellement 10 cigarettes roulées par jour. Je n'ai pas d'autres addictions. Je voudrais savoir quels patchs prendre, quel dosage, et des remboursés si possible. Je voudrais aussi savoir ce que vous recommandez entre pastilles et gommes sachant que je voudrais un gout fruits (pas menthe) et que ce soit remboursé et le dosage aussi, si associés aux patchs (je crois que c est 2mg non?). Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement l'association patch de nicotine + forme orale, donne de meilleurs résultats que le patch tout seul.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le degré de dépendance nicotinique et le traitement adapté à ces besoins.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez déjà consulter sur le site de l'Assurance Maladie, la liste des substituts nicotiniques remboursés : ameli.fr
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !