Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour, dans 10 jours, cela fera 1 an que je n'ai pas touché à une cigarette.
Je souhaiterais maintenant diminuer la prise de substitution mais j'ai peur de craquer et de refumer.
Comment faire pour éviter de craquer?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, et bon anniversaire !
Au bout de tout ce temps, votre dépendance est sans doute plus psychologique que physique en ce qui concerne vos substituts.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous les utilisez encore, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Pour vous accompagner vers la liberté totale, voici des témoignages d'ex-fumeurs, qui vous aideront à tenir sur le long terme.
Longue vie à vous sans tabac et encore bravo !