Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • J’aimerai partager mon témoignage. 
    Après 20 ans de cigarettes quotidiennes à raisons d’un paquet par jour je suis parvenue à arrêter de fumer depuis 38 jours. 
    Je suis tellement fière de moi. Je pensai que je n’y parviendrai jamais. 
    J’ai puisé ma force quand j’ai vu ma fille de 2 ans en train de jouer avec ses dînettes. Elle était en train de mimer une personne buvant du café et fumant une cigarette. Cela m’a glacé le corps. 
    Je l’ai grondé sévèrement et par la suite je me suis sentie tellement hypocrite. 
    En effet, elle reproduisait ce qu’elle voyait ( à savoir sa maman qui fume) Par la suite je me suis sentie tellement mal, j’étais tellement en colère après moi que j’ai réussi à puiser la force nécessaire pour arrêter de fumer. 
    C’est la première fois en 20 ans que j’arrête. Et aujourd’hui ça fait 38 jours. 
    J’espère réussir à ne plus y toucher. 
    Je n’ai pas vu de médecin, je n’ai pas de patch mais parfois il m’arrive de prendre un chuimgum nicotiné quand je me sens un peu nerveuse. 
    J’ai arrêter d’office le café et limité mes sorties avec mes amis fumeurs. 
    Avec l’argent économisé, je me suis acheté un jacuzzi ? Lol… 
    Je revis et j’espère ne plus jamais retomber dans ces travers . 

    Courage à toutes les personnes qui souhaitent arrêter ??????

    May, 39 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Bjr tout le monde jai 60 ans j ai commencer a fumer a l'âge de 15 ans et maintenant jai décidez d arreter de fumer a cause des probleme de santé que lon vient de découvrir suite à des examens mais je sais que sa va être dur jai déjà essayer pendant 3 mois cela ne me faisait plus rien de voir les autres fumées mais ensuite en ma enervee et jai replonges et seule a faire face je sais que je ni arriverais pas donc vu ma santee je vais continuer mon combat pour arreter mais pour moi sa va être dur

    Beatrice, 60 ans

    Non fumeuse depuis 1 jour

  • Cela ne fait Pas longtemps que j'ai arrêté mais je ressens déjà Les bien fait Je peux me passer de cigarettes grâce à ma vapote que je lâcherai au fil du temps mais la vie sans tabac c'est que du bonheur on sent pas l'odeur Du tabac froid par compte on devient intolérant avec les fumeurs la fumée de cigarette et fort désagréable même après seulement 3 jour d'arrêt

    Celso, 43 ans

    Non fumeur depuis 3 jours

  • Bonjour,
    J'ai commencé à fumer a 15ans, ça faisait donc 35ans que je fumai, j'ai arrêté depuis 23 jours et je me sent mieux aujourd'hui, le plus dur pour moi fût la première semaine avec beaucoup d'envie et j'ai même été malade...
    Aujourd'hui je tiens le coup mais j'ai peur de retomber...
    Courage à vous tous...
    Vincent

    Vincent, 49 ans

    Non fumeur depuis 21 jours

  • Etant donner mon âge, je peut vous raconter les problèmes rencontrés.
    Il y a des personnes et c'est la majorité qui veulent bien s'arrêter de fumer en faisant sensations auprès de ses connaissances et amis.
    Ce n'est pas un système qui réussi beaucoup, car dans le nombre il y aura toujours quelqu'un qui offrira une cigarette.
    Pour s'arrêter vraiment, il faut avoir un motif personnel, bien ancré dans son esprit.
    En même temps, un projet qui donne cet envie.
    Pour mon compte, j'étais un fumeur moyen un paquet par jour, j'ai perdu mon emploi.
    Mon salaire n'était pas très important, j'ai posé le paquet de cigarette en cours d'utilisation, le briquet avec et je ne l'ai plus touché.
    Ca fait cette année 60 ans.
    Ma femme et mes enfants m'en ont remercier et ma santé je crois en a profité.
    Croyez un vieux , si vous n'avez pas un vrai motif, vous n'y arriverez pas, car beaucoup de vos amis se feront un plaisir de vous faire reprendre, pour le motif qu'ils ne possèdent pas cette volonté.
    Je pourrais dire aussi cette hargne, car pour réussir il faut de la hargne.
    Et ensuite ne plus jamais toucher une cigarette sinon on repart comme un grand.
    Il y a un tas de motifs qui peuvent vous guider.

    pierre, 88 ans

    Non fumeur depuis 4 jours

  • j'ai arrêté le 28 octobre 2020 , sur un coup de tête , et depuis pas une cigarette , ni cigare , et je ne compte pas en rester là , la volonté y est pour beaucoup , c'est sur que si nous commençons par je ne vais pas y arriver , c'est mort d'avance ,,,,, bonne chance à vous

    ROLAND, 65 ans

    Non fumeur depuis 3 mois

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner