Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • J’ai arrêté en grande partie grâce à l’application qui rend réel le principe et la décision de « s’arrêter »mais aussi en raison de problème de santé de type bronchite chronique.
    J’ai pris 4 kg dont je n’arrive pas à me séparer même en faisant davantage d’activité physique … mais tant pis le gain d’énergie ainsi que la forme physique et mentale sont bien plus satisfaisants! J’ai cru qu’en craquant une fois que j’aurai envie de recommencer mais cela a eu l’effet inverse et a renforcé ma volonté de rester non-fumeuse. Je dirai même que c’est lorsqu’on craque qu’on peut tester sa volonté d’entrer dans une vie sereine sans tabac car jusque là j’avais peur de ne pas tenir de façon durable.
    Je ne renie pas les années où j’ai beaucoup aimé ces moments de plaisir mais je suis ravie de me dire qu’il y aura désormais un plus grand nombre d’années qui m’attendent en meilleure santé.
    Dans ma démarche, j’ai aussi convaincu mon conjoint, professionnel de santé, de me suivre dans le même sens, et ravi d’être enfin en accord avec sa posture professionnelle et ses choix personnels.

    Aurélie , 43 ans

    Non fumeuse depuis 12 mois

  • Ma femme étant asthmatique, je lui avait toujours dit que je l'attendait pour arrêter, car seul je n'aurais pas réussi. Il y a 10 mois et 21 jours, nous voilà avec 4 pompiers autour d'elle devant les enfants (1ans et 5 ans).
    Auttend vous dire que sa motive. Aujourd'hui l'odeur du tabac me dégoute, mais je reste sur mes gardes, on ne sait jamais.
    Force à tous

    polo, 35 ans

    Non fumeur depuis 11 mois

  • Je me lance a écrire
    3ème jours punaise c'est pas facile je m'accroche je me donne du courage pour ma santé
    Foutu dépendance, celle du matin et surtout celle du soir la je stress un peu un manque mais je m'accroche
    Ici j'y trouve du soutien merci a tous

    Juani , 61 ans

    Non fumeuse depuis 5 jours

  • Bravo a tous et courage !
    J'ai 27 ans et je fume depuis mes 17ans
    J’ai fais plusieurs arrêt de tabac donc 1 de 6mois grâce a l’hypnose, et j’ai repris suite a un changement de travail...
    Il y a 2 ans on m’a détecté un problème de santé a seulement 25ans et la cigarette n'étaitpas la pour aider a la guérisons. Il y a seulement 10jours j’ai décidé d'arrêter de fumer sans aide sans rien, et franchement je ne ressens plus le besoins de fumer, juste l'odeur me dégoute.. Mais comme tout le monde le stress d'arrêter, la prise de poids etc me faisait beaucoup peur mais au final prendre du poid ? Ou continu a aggraver sa santé ? Perso j'ai fais mon choix....
    Ne perdez pas espoir ! Il faut se poser les bonnes questions mais surtout trouver SES réponses ???
    Croyez en vous !

    anne monique, 27 ans

    Non fumeuse depuis 11 jours

  • Rien ne vallait cette extraordinaire sensation de liberté et d'indépendance.
    Je suis de plus en plus décidé à ne plus être otage de la cigarette

    imedabidi, 60 ans

    Non fumeur depuis 26 jours

  • Bonjour à tous. Je ne vais pas faire de grand discours, mais je remercie ma bronchite carabinée qui pour moi fut une bénédiction.Je m’explique, j ai compris parce que j ai souffert et je souffre encore de cette maladie et la le déclic s’est produit, je me suis dis Sylvie sois tu arrêtes ou sois tu va vers la mort,j ai une BPCO et j ai perdu 40% d’oxygène dans mes poumons selon mon pneumologue oh que vous me croyez ou pas je m en fichais royalement seule la cigarette était bonne pour moi comme une amie, eh ouiiii c’est comme ça que je voyais cette putain de drogue,pardon pour ma vulgarité mais elle m a détruite vraiment alors j ai dis stop à cette amie ouiii mais toxique pour ma santé psychique et physique.Je fais ce témoignage authentique pour que peut être quelqu’un le lira et comme aura ce courage de dire Stop stop à la destruction de soi et des autres stop à l’argent que j ai souvent demandé comme une mendiante stop tout court pour aller plus loin sur mon chemin que j espère plus sain et respirer comme un nouveau souffle pour continuer à aimer les miens.Voilà arrêtez vous à temps avant que la mort vienne vous chercher.Merci à mes supporters, à mon médecin d infos tabacs service.aux écoutants du même service.merci également à mes enfants mes petits enfants que j aime de tout mon cœur et si vous avez une famille pensez à eux très fort et vous avez déjà fait la moitié du chemin.Humblement mais fièrement je vous souhaite de redevenir libre et plus riche rire.☺️☺️☺️?.Merci de m’avoir lu Mais surtout de croire possible cette decision qui vous appartient.Libre a vous .Cordialement.Sylvie ☺️?

    Sylvie, 59 ans

    Non fumeuse depuis 4 jours

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!