Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Cela fait 3 ans que j essaye de faire le mois sans tabac. J ai échoué à chaque fois depuis 1 an je ne fume plus que 5 cigarettes par jour au lieu d un paquet par mois auparavant.cette fois je suis motivée pour ma santé et faire des économies. Et puis je n en peux plus du tabac. Aujourd'hui on est nombreux à commencer le mois sans tabac alors courage à tout le monde et à moi même.

    Sylvie, 59 ans

    Non fumeuse depuis 1 jour

  • Je fumais depuis l'âge de 13 ans. J'attaque mon 3° mois sans tabac... après 1 mois et demi avec des patchs 21 mg + des pastilles à 2,5 ... j'ai, suite à des maux de têtes décidé de stopper les patchs... mon docteur m'a quand même prescrit des patch 14 mg au cas oú... je fini bientôt mon 3° mois sans tabac et sans patch, juste avec les pastilles... le mois prochain, nous allons diminuer le dosage des pastilles... je revis, je respire à nouveau... la vie sans tabac est largement faisable et tellement plus agréable... j'espère , pouvoir un hour aider ceux qui veulent arrêter, leur dire que c'est à leur portée... avec la volonté...

    Roger, 52 ans

    Non fumeur depuis 2 mois

  • J'ai commencé vers 13-14 ans et n'avais jamais envisagé d'arrêter... J'aimais trop cela !!!
    Dans la nuit du 27 au 28 mars 2022 j'ai eu le sentiment d'étouffer et au matin une sorte de mal être...
    J'ai pensé "ça suffit... Tu en as profité tant d'années... À présent il faut faire quelque chose..."
    J'ai eu la chance d'avoir un rdv avec le pneumologue le 30 mars et le soir même à 20h j'ai fumé ma dernière cigarette, vendu les treize cartouches que j'avais en stock (tant j'avais peur de manquer !!!)
    Je suis à presque deux mois de liberté retrouvée... COURAGE À TOUS CEUX QUI RÊVE D'ARRÊTER... C'EST PLUS SIMPLE QUE CE QUE J'IMAGINAIS...

    Barbara, 62 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Fumeuse depuis mes 19 ans je commençais à tousser sérieusement et faisais des bronchites à répétition. J'ai commencé mon sevrage dans ma tête pendant un mois et cela m'a aidé à prendre LA décision. Depuis je revis et ne suis plus prisonnière de ce tabac. Aidée par mon médecin qui m'a prescrit des patchs.

    Dominique, 70 ans

    Non fumeuse depuis 4 mois

  • Je fume depuis l’âge de 14 ans, j’ai 35 ans. Je n’ai jamais voulu arrêter, j’adore fumer ! 
    Pour ma première grossesse j’ai réduit mais je n’ai pas eu la volonté d’arrêter. 
    Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois de mon deuxième, j’ai eu une petite grippe y’a 3 semaines et avec les odeurs et le goût décuplés de la grossesse j’ai su que je fumais ma dernière clope. 
    Ça ne me manque pas vraiment, j’y pense de temps en temps mais ça passe en 3 secondes. J’espère juste ne pas reprendre après l’accouchement et l’allaitement.

    Christelle, 35 ans

    Non fumeuse depuis 16 jours

  • Peu de temps avant l'anniversaire des 20 mois d'EVA,
    Tata Nadège dénommée GRIOTTE ne vapotait plus du tout.

    Nadège, 40 ans

    Non fumeuse depuis 1 jour

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!