Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • j’ai arrêter le tabac le 1 avril j’ai était hospitaliser pour problème de santé et les médecins m’ont dit qu’il fallait vraiment arrêter donc là ça fait 1 mois et demi sans tabac avec patch 7mg pas tout les jours facile l’envie de fumer revient souvent mais je gère en faisant autre chose

    Nadia, 58 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Fumeuse depuis des années, je suis tombée malade en fin d'année et ai arrêté de fumer le 29 déc 23. Certe, le dégoût de la cigarette quand on est malade est quelque chose de bien mais il faut tenir. Moi, j'ai eu cette chance de ne pas vouloir reprendre et de trouver ce site. TABAC INFOS SERVICE. On y apprend beaucoup de choses, on tient son journal de bord et on est encouragé. Je m'aperçois des bienfaits sur ma santé : meilleur respiration, ne plus avoir la bouche pâteuse, meilleur sommeil. Je revis complètement. J'approche des 1 mois sans tabac et j'en suis fière.

    Frédérique, 50 ans

    Non fumeuse depuis 24 jours

  • Pour la première fois de ma vie , j’essaie d’arête cette **** de cigarette ! 
    Anciennement gros fumeur de pétard , j’ai arrêté il y a 4ans mais j’ai remplacé cette addiction par la cigarette, je n’ai jamais voulu arrêter en me disant « j’ai arrêté une drogue , la cigarette c’est rien , c’est bon j’ai déjà fait une bonne choses! » réflexion complètement débile , je n’avais juste pas le courage d’affronter peut être un échec , mais il faut comprendre que sans échec et sans risque, ont vas ou? Nul part !
    Alors se matin j’ai pris une décision qui est d’essayer !
    j’ai envie de retrouver un teint de peau vivant , des cheveux en pleine forme ! J’en est marre de tousser comme un porc ! Là je vient de finir de manger je bois le café à l’heure actuelle , et c’est vraiment dure le cerveau prend vraiment le dessus c’est interessant d’analyse comme une addiction peut prendre le dessus sur nos envie et désire!
    Je félicitation à tout le monde d’essayer ! Ont est ensemble mdr Bon courage !!!!

    Théo, 27 ans

    Non fumeur depuis 1 jour

  • En écrivant les 2chiffres je me dis…(55)
    et je suis toujours vivante ?
    En décembre 22 j’ai appris que j’ai un cancer à petite cellule je m’y attendais c’est clair.Mais je voulais l’entendre par un professionnel. En février j’ai commencé la chimiothérapie plus radiothérapie plus radio cérébrale.En septembre j’ai appris que ça allais pas mal du tout et je ne sais pas comment j’ai arrêté de fumer le 02 octobre en prenant juste un Patch et ça va très bien je respire à nouveau enfin….l’on dit bien respirer c’est la vie croyez-moi je revis enfin je reprends bien.
    Croyez moi je vous dit ça vaut le détour c’est pas si difficile je pense que c’est surtout une peur de pas y arriver et au cas où ce sera pour une autre tentative il faut y croire.

    Denise, 66 ans

    Non fumeuse depuis 30 jours

  • Je fumé plus depuis plus de trois mois et je me sens mieux plus essoufflé quand je marche et ne supporte plus l odeur au point de faire fumer ma femme et amis en extérieur. Ma maison sent meilleur. Si je peux donner conseil jeté vos paquets.

    Reynald, 56 ans

    Non fumeur depuis 2 mois

  • Cela fait 3 ans que j essaye de faire le mois sans tabac. J ai échoué à chaque fois depuis 1 an je ne fume plus que 5 cigarettes par jour au lieu d un paquet par mois auparavant.cette fois je suis motivée pour ma santé et faire des économies. Et puis je n en peux plus du tabac. Aujourd'hui on est nombreux à commencer le mois sans tabac alors courage à tout le monde et à moi même.

    Sylvie, 59 ans

    Non fumeuse depuis 1 jour

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!