Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
Bonjour à tous,
J’écris ce témoignage pour donner de la force aux nouveaux ex fumeurs. Pour ma part ce n’est que mon 4eme jour et je ne vais pas mentir, c’est dur. Je me mets en continu le livre audio d’A** C**, je n’arrive pas à me focaliser sur d’autres choses ou pas longtemps. Mais j’essaie de me rappeler tous les mauvais moments avec la cigarette : le sentiment de déranger, la culpabilité, la honte ressentie, les clopes horribles qu’on fume vraiment pour avoir sa dose mais qui raclent la gorge quand il fait chaud, qui donnent soif, qui asséchent la langue.
Je vais m’accrocher et je vous souhaite d’en faire tout autant.
Un jour une victoire ✌️ c’est vraiment fou à quel point c’est une drogue (que j’ai du mal à qualifier de douce) en ce moment.
Je me note de reecrire un témoignage le mois prochain. Faites le ça aide d’écrire et on se sent moins seuls!
Courage à toutes et tous !!Lisa, 30 ans
Non fumeuse depuis 4 jours
-
Salut à tous,
j’ai repris le sport depuis que j ai arrêté de fumer.
Je me sens beaucoup mieux et beaucoup moins essoufflé.
Pablo, 45 ans
Non fumeur depuis 22 jours
-
L'arrêt est compliqué mais faisable. Rien ne sert de se mettre la pression. L'arrêt vient au bon moment. Si vous n'en avez pas l'envie ça ne fonctionnera pas. Si vous le voulez vous y arriverez. N'écoutez pas les autres. Écoutez vous et vous y arriverez
Fabien , 26 ans
Non fumeur depuis 5 mois
-
Ca va faire un an que j’ai arrêté de fumer . Ma
Grosse crainte était de grossir mais je n’ai pris que 3 kilos ! J’avoue avoir fait attention mais j’ai retrouvé les plaisirs de ma jeunesse : je me suis remise au sport ( danse, natation et course à pied ) , au plaisir de la lecture et aujourd’hui je suis très heureuse de ne plus dépendre de la cigarette . Je n’ai plus cette fatigue latente que j’avais tous les jours quand je fumais . Je ne tousse plus . J’ai même une vie sociale améliorée et ce que je n’aurai jamais cru c’est que je me sens beaucoup moins angoissée depuis l’arrêt du tabac !
Ce n’a pas été facile au début mais je suis très contente au final . Je dis aussi merci au médecin de tabac info service qui ont été un réel soutien au début de mon arrêt .Julie, 43 ans
Non fumeuse depuis 12 mois
-
Je suis plus libre qu'avant je me sens mieux ce site sans tabac me donnait de la confiance et m'encourageait à m'arrêter continuez à faire confiance à cette URL ??
PS: Grâce à ça je suis devenu plus créative
Ex: (づ。◕‿‿◕。)づLloyd, 34 ans
Non fumeur depuis 1 mois
-
Le 25 mars hospitalisé pour une bronchite je suis sous oxygène depuis un sacré moment et j'ai eu peur depuis plus de ?
Marie-Pierre, 59 ans
Non fumeuse depuis 2 mois
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!