Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Bonjour, depuis que j'ai arrêté, avec des patchs, et quelques rechutes, tout mon entourage me trouve rayonnante, rajeunie, lumineuse, et je dois avouer que moi-même je me sens moins anxieuse et stressée. Je procrastine moins, car je ne joue plus à 'une petite clope et je m'y mets'. Voilà, bon courage à tous.

    Alex, 51 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Bonjour, après 1 pontage et 4 stents j ai arrêté de fumer . Très dur . On m a donné des patch qui m ont bien aider . J'ai eu très peur c est pourquoi il faut arrêter de fumer bon courage à vous tous

    Coco, 58 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

  • Merci cette application est vraiment top ! Et les médecins aussi pour le coaching vraiment n'hésitez pas. Fumer nest pas pas une fatalité surtout lancez vous , essayez et de chutes et rechutes en victoires on y voit plus clair . L'horizon s'éclaircit...

    Perrine, 60 ans

    Non fumeuse depuis 1 an

  • Je fumais un paquet de trente cigarettes par jour. Et le weekend deux paquets. Je ai arrêté,il y a onze mois. Et depuis ,je respire beaucoup mieux! J ai fait un rééquilibrage alimentaire et du sport et je n' ai pas pris de poids.

    Sophie, 54 ans

    Non fumeuse depuis 10 mois

  • J'ai commencé a fumer a 16 ans, des cigarette a l'anis et mentholé. J'achète des paquets de 10 à l'époque sa se fesait beaucoup, j'avais pas beaucoup d'argent donc c'était plus pratique. A 30 ans je fumer deux paquets par jours,tous mon argent passer dans la cigarette. A cette époque je ne pensais pas a arrêter puis un jours l'envie d'arrêter et venu jai fait des tas de tentatives s'en succès, j'ai fait moi sans tabac et sa a marché aujourd'hui sa fait 2ans j'ai arrêté je ne pense plus a la cigarette et je suis très heureux de mon arrêt. Je voudrais dire a tous seux qui souhaite l'arrêt du tabac qune vie et possible sans ces maudits clopes cordialement....

    Sébastien, 39 ans

    Non fumeur depuis 2 ans

  • La belle connerie que j'ai faite pendant mes 24 mois de service militaire en Allemagne( Force Française en Allemagne), mes copains de chambrée mon dit je site si tu souhaites faire parti de notre groupe tu seras obliger de fumer, ce que je fis.

    Ensuite j'ai créer une entreprise de nettoyage et la encore une descente aux enfers car de 25 cigarettes par jour je suis passer à 100 clopes par jours, je me suis trouver confronter à l'inacceptable car d'une part je me suis cru un toxico, et l'argent que je gagner ne faisait que partir en fumée, et ce avant de me marier.

    La ou j'ai eu de la chance, en 1989 je me suis marié et mon épouse ne fumant pas, ma décision ne fut pas longue à prendre je décide d'arrêter de fumer, pour éviter qu'elle deviennent fumeuse passive, et depuis l'année 2003 jusqu'en 2022 je n'ai plus envie de toucher à cette merde excuser moi de ce terme, je suis prêt à faire des témoignages auprès de nos jeunes afin que ils ne se tuent pas , avec certaines complications que je subit actuellement.
    UN EX FUMEUR QUI FAIT DES SACRES ECONOMIES;
    Philippe

    philippe, 59 ans

    Non fumeur depuis 18 ans

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!