Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour , je pense utiliser des patchs nicotiniques 25mg /16h mais je sais que parfois ce n’est pas suffisant . En plus des patchs combien de pastilles puis-je prendre par jour et à quel dosage ? Dans l’attente de vous lire . Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question concernant le traitement de substitution nicotinique, il faut au préalable réaliser le test de dépendance nicotinique, connaître le nombre de cigarettes fumées quotidiennement et quel type de cigarettes (roulées, tubées, manufacturées ou autre...).
Nous vous conseillons donc de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !