Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour
Je voudrais savoir si on a les mêmes bienfaits quand on arrête avec des patchs et substituts que quand on arrête sans rien ?
Est ce que le souffle revient aussi vite ? Etc ...
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec ou sans patch de nicotine, les bénéfices de l'arrêt du tabac sont les mêmes que ce soit au niveau du souffle ou de la santé.
Par contre, vous aurez plus de chance de réussir votre arrêt du tabac avec des substituts nicotiniques. Votre arrêt du tabac sera plus confortable puisque vous n'éprouverez pas les symptômes de manque de nicotine : très forte envie de fumer, irritabilité, troubles du sommeil, fringales...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.