Votre question
Substituts nicotiniques
Bonjour
Cela fait 9j que j'ai arrêté de fumer.
Je met un patch de substitut nicotinique de 14mg jusqu'à 20h car après j'ai des nausées.
J'ai surtout envie de fumer le soir après le repas. J'ai craqué aujourd'hui, comment puis-je pallier à cette envie ou plutôt cette habitude...La journée j'arrive à me passer de l habitude avec une cigarette électronique dans nicotine pour le geste mais le soir je n'y pense pas..
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 9 jours.
Si vous éprouvez des nausées en présence d'un patch c'est que celui ci est surdosé, il faudrait essayer de passer au dosage inférieur (le 7 mg) et de maintenir le patch sur 24 heures. Ainsi après votre repas vous aurez toujours votre patch sur vous.
Ensuite à l'arrêt du tabac, il faut réapprendre à vivre tous les moments sans cigarette. Que pourriez vous faire de nouveau après les repas ? Voici quelques idées, mais les meilleures seront les vôtres : débarrasser la table, se laver les dents, boire une tisane, faire un jeu de société, écouter un podcast d'émission de radio, appeler un(e) ami(e) qui vous soutient, ...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.