Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substituts nicotiniques

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer après 50 ans de pratique, sur un coup de tête et je tiens depuis 7 jours, sans trop de difficultés. Une amie m'a donné une plaquette de substituts oraux et cela me soutient. Puis je en acheter sans ordonnance ? Je ne veux pas voir de docteur pour l'instant.
Merci.
Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, la prescription n'est nécessaire que pour le remboursement par l'Assurance Maladie.

Nous avons bien compris que pour le moment vous voulez vous débrouiller toute seule, sans voir de médecin.

Cependant, sachez que si vous vous sentez en difficulté, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et si vous le souhaitez vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !