Votre question
Substituts
Bonjour
J’ai des gommes et des patchs. Le problème c’est que je fume 1 paquet par jour et que j’ai des patchs à 7mg. En attendant d’avoir une prescription pour du 21 (j’avais arrêté avec ce dosage). Est possible de mettre 3 patchs de 7mg ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si le patch de nicotine à 21 mg correspond à vos besoins, vous pouvez effectivement en attendant une prescription, mettre 3 patch à 7 mg pour dépanner.
Les prescripteurs peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez également que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !