Votre question
Substituts
Bonjour,
La dépendance à la nicotine diminue-t-elle moins vite lorsque l on fait un sevrage avec des patchs?
Merci. Je suis dans mon 8ème jour d'arrêt et j'utilise des patchs à 21 mg.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 8 premiers jours !
En étant partie avec 21 mg de nicotine dans vos patchs, votre sevrage durera a priori 3 x 28 jours : 28 jours à 21 mg, 28 jours à 14 mg et 28 jours à 7 mg. Sans patch, il est difficile de dire à quelle vitesse vous serez débarrassée de ce besoin. Sans doute un peu plus vite, mais de manière nettement moins confortable !
Avec le confort que vous donne votre substitution nicotinique, vous êtes à même d'apprécier tout de suite les bienfaits de votre arrêt : et si vous avez du mal à prendre en conscience , notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Très bonne continuation à vous !