Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Substituts

Bonjour, voilà 30 jours que je ne fume plus du tout suite à un covid qui m a fait faire de la réanimation. on m a donné des patchs et despastilles a sucer sauf que je n' arrive pas a mettre les patchs car je.me dis que je me suis débarrasser de la nicotine alors pourquoi m en remettre je prends juste les pastilles oui mais voilà l envie de fumer revient je résiste mais j ai vraiment peur de craquer (c'est ma première tentative et en plus je ne l ai pas choisi) je tiens bon comment m aider car ce n' est pas toutes mes clopes qui me manque je dirais ce sont celles du plaisir je ne peux pas faire de sport pour le moment suite au covid .que me conseillez vous car je suis prise entre l envie et de.continuer ça fait quand même 30 jours merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de cet arrêt "contraint et forcé" que vous maintenez !

Oui, les patchs vous donneront de la nicotine, mais c'est une nicotine douce et propre, qui va vous aider à ne plus souffrir de ce manque physique. Elle n'est pas plus "méchante" que celle des pastilles.

Pour remplacer les cigarettes de plaisir, trouvez d'autres plaisirs à mettre dans votre quotidien: pas d'activité physique pour l'instant, ok, mais des choses douces, comme la lecture, les jeux de mots (ou vidéo) la musique, les puzzles, .... En fonction de vos goûts.

A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. 

Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.  

Encore bravo !!!