Votre question
Substituts
Bonjour,
Arrêt du tabac suite à un infarctus. Patch de 14 mg mais la sensation de manque persiste.
Puis je prendre des gommes en plus ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne nouvelle pour votre cœur, et votre santé en général.
Oui, vous pouvez tout à fait rajouter des gommes à votre patch, c'est même l'association la plus efficace !
Pensez qu'il existe aussi des envies qui n'ont rien à voir avec la nicotine :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !