Votre question
Substituts
Bonjour,
Étant fumeuse occasionnelle festive (contexte de fête et d’alcool) je ne sais quel type de substitut serait le plus adapté pour une prise occasionnelle dans les situations tentantes ? Gommes e cigarette…? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt de vos cigarettes occasionnelles !
Même occasionnellement, le tabagisme est clairement nocif pour votre santé.
En première intention, nous vous suggérons d'utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à sucer ou comprimés sublinguaux).
Nous vous recommandons également d'informer vos proches que vous souhaitez vous libérer du tabac. Leur soutien pourra être précieux ! Pensez également à limiter votre consommation d'alcool, en alternant un verre d'alcool et un verre sans alcool lors de vos soirées.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !