Votre question
Substituts
Bonjour,
J'ai une bronchite depuis hier, j'ai donc décidé de ne plus fumer (première fois de ma vie) depuis ce matin. J'avais réussi à avoir un rdv avec mon docteur ce soir et je voulais lui demander des conseils et des substitus nicotiniques pour continuer à arrêter. Mais mon rdv a été annulé par le secrétariat car ce n'est pas une consultation médicale (j'ai dit la vérité, c'est à dire que je n'étais pas a l'agonie) mais un rdv sevrage tabagique donc il y a un délais de plusieurs jours voir semaine.
Que puis-je faire en attendant pour ne pas reprendre ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous vous conseillons de vous rendre au plus vite chez votre pharmacien(ne), il saura vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser. Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, la prescription ne sert qu'au remboursement. Pour information, sachez qu'une boîte de patchs de nicotine pour 28 jours + une boîte de 96 pastilles dosées à 1,5 mg coûtent environ 34 €, à peine plus d'un euro par jour, donc beaucoup moins cher que le tabac.
Votre médecin pourra ultérieurement vous prescrire la suite du traitement.
Mais si votre médecin ne peut vous recevoir rapidement, vous pouvez réaliser une télé-consultation avec un autre médecin qui vous transmettra une ordonnance par mail.
Vous trouverez également sur ce lien, tous les professionnels de santé habilités à prescrire des substituts nicotiniques : ameli.fr.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il ne pourra pas vous adresser une prescription mais vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
N'attendez pas d'être en difficulté, vous avez de multiples possibilités pour persévérer dans cette démarche.