Votre question
Substituts
Bonjour,
J ai essayé plusieurs sorte de patchs ,malheureusement je ne les supporte pas ,j ai donc essayé les gommes à mâcher ça me rend malade ,vraiment pas bien .
Je commence cette nouvelle journée d essai d arrêt du tabac sans aide.
C est vraiment dur ,je ne pense qu'à fumer.
Y a t il autre chose que je pourrai prendre pour m aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Que veut dire : "ne pas supporter les patchs" ? Allergie cutanée ? Irritation cutanée ? Tachycardie ? Nausées ? Ou autre... Il y a une solution pour éviter tout cela.
Si les gommes de nicotine vous rendent malade, c'est soit qu'elles ne sont pas correctement dosées, soit que vous les utilisez comme des chewing-gums (les gommes de nicotine demandent un protocole de mastication très spécifique), soit que vous en consommez trop par rapport à vos besoins.
Sachez également qu'il existe d'autres substituts nicotiniques : pastilles, comprimés micro-tabs, sprays et inhaleur.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !