Votre question
Substituts
Malgré un patch de 21 mg et des pastilles à la nicotine. Je fume environ 10 cigarettes roulées et 3 cigarettes industrielles.
Dois je augmenter le dosage des patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour pouvoir répondre précisément à cette question, il faudrait connaître le nombre de cigarettes que vous fumiez avant d'utiliser un patch de nicotine, le type de cigarettes fumées (roulées, tubées, en paquet...) et il faut aussi réaliser votre test de dépendance nicotinique.
Cependant, compte tenu du nombre de cigarettes que vous fumez encore avec le traitement de substitution nicotinique, vous êtes visiblement sous dosée.
Pour obtenir un conseil précis, adapté à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Quelques ajustements et tout ira mieux.