Votre question
Subtitut - le patch
Je fume 3 cigarettes par jour uniquement le soir / fin de journée. Le patch est-il utile dans mon cas ? je n’ai pas envie de fumer en journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine diffusent de la nicotine de façon permanente sur 24 ou 16 heures et ne correspondent pas vraiment à vos besoins, puisque vous ne fumez que le soir, 3 cigarettes.
Les substituts nicotiniques oraux semblent mieux adaptés.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !