Votre question
Sueurs nocturnes
Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer.
Je me suis fait aider de patchs pendant les 5 premiers jours et depuis 5 jours je n'ai plus de substituts de nicotine.
Depuis l'arrêt des patchs je me réveille toutes les nuits en sueur , surtout au niveau du torse et de la poitrine.
Est-ce normal ? Est-ce lié au sevrage tabagique ? Je n'avais jamais eu de sueurs nocturnes avant et surtout pas à cet endroit du corps.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez arrêté les patchs au bout de 5 jours, il est normal que vous ayez des symptômes de manque (sueurs et troubles du sommeil).
Pourquoi avoir arrêté si rapidement ? Un traitement de substitution nicotinique dure de quelques semaines à quelques mois selon le niveau de dépendance nicotinique. Après 5 jours de patch, on n'est pas encore sevré de la nicotine.
Reprenez donc rapidement votre patch et contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !