Votre question
Suivi de l arret
Je fumais plus de 20 cigarettes le soir , stressée, agacée, ou juste par plaisir , j ai décidé volontairement de comprendre pourquoi je faisais ça, ou , comment et à cause de qui ou de quoi ! J ai identifié le pb , j ai du me rendre chez ma mère pour y garder le chien et la je suis allée voir mon acupuncteur pour l arret du tabac , je sors le chien , je me ballade , je n ai pas fumé depuis 48h, sans stress rien, ce qui me fait peur c est de revenir chez moi car tout se passe chez moi : le soir à partir de 18h00 pouvez vous m aider à ne pas stresser car je rentre demain et ça fera 3 jours d arret ..svp merci

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Pour y parvenir, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !