Votre question
Sumptome
Bonjour jqi aretter de fumer y a 3 jour le sevrage peut faire vomir j'ai des patch 21mg et des schwigum a la nicotine cet le sevrage de la cigarette qui me rend malade ou les patch

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Les vomissements sont un signe de surdosage en nicotine, ils sont donc plutôt dus à votre traitement nicotinique.
A priori, vous en avez trop, entre votre patch de 21 mg et vos gommes, en baissant cette quantité vous n'aurez plus de problème de vomissements. Et conserverez l'efficacité du traitement.
Vous avez deux solutions :
- vous gardez 21 mg en patch et vous remplacez vos gommes à la nicotine par des chewing-gum classiques pour avoir une occupation de la bouche dans vos journées ;
- vous baissez le patch à 14 mg et vous gardez les gommes à la nicotine.
Pour évaluer cet aspect physique de votre dépendance, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?