Votre question
Surdosage ou bien sous dosage ?
Bonjour, cela fait une semaine que jai arrêté la vapote, patch a 14 mget gomme 1 mg environs 6 par jours, mais depuis hier soir jai des palpitations... les nuits sont très perturbés avec des cauchemars et rêves très réels... je prends aussi de l homéopathie, qu'en pensez vous ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac mais aussi pour votre démarche d'arrêt de la cigarette électronique.
Les symptômes que vous présentez (palpitations, troubles du sommeil) peuvent être à la fois des signes de surdosage et des signes de sous dosage…
C'est l'usage que vous faisiez de la cigarette électronique et le dosage de l'e-liquide que vous utilisiez qui permettrait d'orienter la réponse.
Cependant en l'absence de protocole validé pour l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant essayez de retirer le patch la nuit. Vous trouverez également sur cette page d'autres conseils pour une meilleure qualité de sommeil : mieux dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !