Votre question
Surdosage
Après 47 ans de tabac, à raison de 20 cigarettes/jour, j'ai décidé de voir une addictologue 4 jours avant mon hospitalisation, depuis le 27 février j'ai un patch de 21g, depuis 4 jours, j'ai fait 2 névralgies hyper violentes, est-ce que mon dosage peut provoquer cela ? Faut-il le diminuer sachant que je n'ai aucun manque ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ni l'arrêt du tabac, ni un surdosage de nicotine ne peuvent être responsables de névralgies. Si celles-ci persistent, il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin traitant. Le surdosage peut tout au plus provoquer des maux de tête.
Si vous avez porté le patch de nicotine à 21 milligrammes pendant 4 semaines et que vous ne ressentiez aucun manque, vous pouvez alors sans crainte passer au dosage inférieur, soit : 14 milligrammes.
C'est une bonne chose d'être suivie par un addictologue.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac, comme : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !