Votre question
Surdosage
Bonjour, voila pas très fière de moi, hier me prenant la tête avec mon conjoint, j'ai enlever mon patch a la nicotine et j'ai fumer une cigarette. Je n'ai ensuite pas remis mon patch ni mis de nouveau, le soir nous sommes aller a une fête et j'ai fumer bien 6 cigarettes. En plus de celle durant la dispute. Ce matin je me reveille avec une grosse migraine, nauséeuse, et diarrhée. Je pense que c'est un surdosage a la nicotine, comment faire pour faire disparaitre ces symptomes, arreter le surdosage et puis-je remettre un patch ce matin sans risquer d'aggraver le surdosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance.
Le surdosage de nicotine peut intervenir lorsque l'on fume trop, que l'on vapote trop, ou bien que les substituts nicotiniques sont trop élevés.
Si vous n'aviez pas ces symptômes avec une journée sans craquage et avec le patch, cela signifie que votre corps estime que vous avez trop fumé.
Ainsi si une situation d'agacement doit se reproduire pensez à bien conserver le patch. Il n'est pas interdit de fumer avec un patch. Ainsi si vous aviez conservé votre patch, vous n'auriez probablement pas fumé les cigarettes de la soirée.
Mais rien n'est grave, votre expérience vous permet simplement de poursuivre votre parcours.
Vous trouverez sur ces pages, des conseils et de l'aide pour votre situation :
En bref collez à nouveau votre patch, ne fumez plus et vous ne souffrirez plus de symptômes de surdosage.
Bien entendu, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !