Votre question
Surdosage
Bonjour,
Je suis sous patch depuis le mois de mai 2025 J'avais commencé avec des patchs 21 g mais ceux-ci étaient manifestement surdosés (nausées, maux de têtes). Je suis donc passés rapidement à un dosage de 14 g. J'ai constaté en octobre des symptômes bizarres (fébrilité sans fièvre, fatigue, brouillard mental) que j'ai relié à un surdosage de nicotine ( je ne consomme rien d'autres, ni pastilles, ni cigarettes) puisque dès que j'ai enlevé le patch, ces symptômes ont progressivement disparus. Je suis passés à 7 g et RAS, tout va bien (une petite envie de manger davantage mais rien de très grave et rien que de très normal). Ma question est donc : est il possible de ressentir tout d'un coup des signes très objectifs d'un surdosage après 5 mois, toutes choses étant égales par ailleurs ? Merci de votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
5 mois d'arrêt, c'est super !
Oui, il est courant de ressentir ces signes de surdosage quand l'organisme n'a plus besoin de la dose de nicotine utilisée.
Rien d'inquiétant.
Vous faites un super parcours et si tout se passe bien avec les patchs dosés à 7 mg, au bout de 4 semaines à ce dosage, vous pourrez arrêter le traitement de substitution nicotinique.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !