
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Surdosage ?
Bonjour,
J'ai envie de vomir depuis hier. En accord avec une tabacologue de tabac info service, j'avais augmenté le dosage il y a environ 2 mois et diminué progressivement. Ça fait 2/3 semaines que je n'ai pas fait de diminution. Suis je en surdosage de nicotine ?
Bien cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
C'est possible en effet, que vous sentiez un surdosage.
Pour en être sûre, voici les autres signes de surdosage : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, ou dégoût. Si vous ressentez un autre de ces signes, baissez un peu la quantité de nicotine que vous prenez. ET tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
N'hésitez pas à refaire le point avec la tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.