Votre question
Sylvie 61 ans
Bonjour, 2 mois arrêt total alcool et 1 mois arrêt totale cigarette, bizarrement les 2 premières semaines impeccable, mais maintenant la cigarette me manque, je met des patch 21 mg, mais je me sens énervée, stressée, hier j'ai juste inhaler la fumée de cigarette car je ne veux pas craquer. Je revois mon psychiatre au C.H.U de Rouen, addictologue le 28 avril.
Aiidez moi svp merci, bonne journée Sylvie 61 ans

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de vos consommations de tabac et d'alcool.
Si c'est le manque de tabac qui vous rend nerveuse, sachez que vous pouvez rajouter au patch de nicotine, des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Essayez de vous détendre : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Et si ce n'est pas suffisant, contactez directement le service d'addictologie du CHU de Rouen, où vous êtes suivie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.