Votre question
Symptôme
Bonjour,
J'ai utilisé des patchs 24h de 21mg sur conseil de mon médecin depuis 5 jours. Je n'ai pas gardé les patchs la nuit. J'ai fumé avec le patch mais en diminuant chaque jour. Aujourd'hui j'en suis à 4 cigarettes. Depuis hier je salive énormément et bois beaucoup d'eau, à tel point que j'ai pensé à une surdose et enlevé le patch au bout de seulement 3h ce matin. Est ce normal? Ou est ce un signe de surdosage?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos  félicitations  pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le fait de saliver et d'avoir besoin de s'hydrater à l'arrêt du tabac, n'a rien à voir avec un surdosage de nicotine. C'est juste une adaptation de votre organisme à la réduction de votre consommation de tabac, et ces symptômes vont se dissiper progressivement.
Et même au contraire si vous n'arrivez pas à supprimer toutes les cigarettes, c'est que peut-être vous êtes sous dosée...
Donc ne retirez pas le patch, les signes de surdosage sont : nausées,  maux de tête, vertiges, dégoût, palpitations…
Faites vite le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !