Votre question
Symptôme arrêt du tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 15 Mars, bientôt 3 semaines. J'utilise des patchs de 21mg prescrit par mon médecin ainsi que des pastilles.
Est-ce normal que je ressent de la colère, de l'irritabilité puis ensuite un sentiment de déprime ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ressentir de la colère, de la morosité, à l'arrêt du tabac est souvent lié à la frustration de ne plus avoir le plaisir de fumer.
Il faut alors savoir se faire plaisir autrement. Profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances..
Bonne continuation !