Votre question
Symptôme arrêt tabac
Après plus de trente ans de tabagisme j arrête de fumer suite à une opération (je suis dégoutée de la cigarette depuis)donc c edt le bon Moment pour dire STOP
Sauf que depuis je dors très mal ,ai des insomnies des sueurs nocturnes.(heureusement que je suis en arrêt de travail!!)merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.
Les suées nocturnes, l'insomnie peuvent être liées à un manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés que cela soit au niveau du stress ou du sommeil.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.